Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La population de Madinani instruites sur les maladies tropicales négligées
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  AIP
Comment


Madinani - Le médecin chef de l’hôpital général de Madinani (Nord, Région du Kabadougou), Kouassy Rémi a instruit jeudi, à la mairie la population sur les causes et conséquences de cinq maladies tropicales négligées notamment l’onchocercose, la filariose lymphatique, la schistosomiase ou bilharziose, les géo-helminthiases ou helminthiases et le trachome, sur un total de dix maladies répertoriées en Côte d’Ivoire.

En présence de l’initiateur de cette formation, le préfet du département de Madinani, Santou Dominique, le médecin chef, par une projection d’images, a instruit les chefs de services, autorités coutumières et traditionnelles.

Selon lui, ces maladies sont dues à une mauvaise hygiène environnementale. Parlant des conséquences, il a relevé que ces pathologies pourraient entraîner une baisse de la productivité, l’invalidité, l’appauvrissement entre autres.

Le préfet a, pour sa part, invité la population à participer massivement à la campagne de prévention contre ces maladies qui a lieu du vendredi au mardi. Il a aussi insisté sur la prise des comprimés Ivermectine et Albendazole administrés contre la filariose lymphatique, l’onchocercose et la géo-helminthiase.

mk/sgb/tad/fmo
Commentaires


Comment