Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une caravane nutritionnelle sensibilise des étudiants de Daloa sur les bonnes pratiques alimentaires
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  AIP
Comment


Daloa - Les étudiants du Centre bureautique et de Communication et de Gestion (CBCG) de Daloa ont été sensibilisés jeudi, lors de la deuxième édition de la caravane nutritionnelle dans l'établissement sur les bonnes pratiques nutritionnelles afin de leur permettre d’avoir une nutrition saine et éviter certaines maladies notamment le diabète et la tension artérielle.

Selon le journaliste consultant en communication pour le développement durable Sidibé de Maféré, cette caravane financée par le ministère de la Santé et de l’hygiène publique à travers la direction de coordination du programme nationale de nutrition a pour objectif « d’informer, de sensibiliser et d’éduquer les populations sur les actions et pratiques essentielles en nutrition.

Les étudiants ont été instruits sur la pyramide alimentaire, sur la nécessité de boire 1,5 litre d’eau, de pratiquer du sport et de consommer moins de sucre, de sel et d’huile.

La caravane a mis également l’accent sur les avantages des bonnes pratiques nutritionnelles, le changement de normes sociales négatives, le changement de comportement et pratiques des populations et l’adoption et l’application de l’hygiène alimentaire.

Le secrétaire général 2 de préfecture de Daloa a salué cette initiative qui, selon lui, « va apporter la connaissance et les informations nécessaires afin de changer les mentalités et habitudes alimentaires et améliorer la santé. »

apk/fmo
Commentaires


Comment