Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des salles multimédias aux lycées d’Arrah et de Bongouanou
Publié le samedi 13 mai 2017  |  AIP
Comment


Bongouanou- La fondation MTN a procédé vendredi à la remise officielle de deux salles multimédias aux lycées moderne d’Arrah et de Bongouanou, en présence du directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Assoumou Kabran.

René Yédiéti de la Fondation MTN a rappelé que ce don s’inscrit dans le programme "génération numérique" visant à mettre à la disposition des apprenants, des salles multimédias équipées et connectées à internet. "Il permet de faire de l’enseignement de l’informatique une réalité dans le cursus des élèves et enseignants, afin d’intégrer de plain-pied le monde numérique et d’acquérir le savoir et la connaissance nécessaires pour la formation et l’éducation en général", a-t-il déclaré.

M. Yédiéti a fait savoir qu’à ce jour, ce sont 140 salles multimédias qui ont été aménagées dans les établissements scolaires, universitaires et communautaires.

Le proviseur du lycée moderne d’Arrah, Djénébou Koné, a traduit, au nom des deux établissements, la gratitude du secteur éducation-formation à la fondation donatrice. Elle a fait la promesse d’en prendre le plus grand soin au profit des élèves.

dmc/gak/kp
Commentaires


Comment