Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale invite les gendarmes à s’inscrire dans la vision du chef de l’Etat
Publié le samedi 13 mai 2017  |  AIP
Comment


Daloa, 13 mai (AIP) – Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de brigade Kouakou Nicolas, a appelé vendredi, lors de la cérémonie de présentation au drapeau de la promotion 2016-2018 à l’école de Toroguhé, les gendarmes à s’inscrire dans la vision du chef de l’Etat, chef suprême des armées, "en faisant preuve de professionnalisme et en privilégiant l’intérêt supérieur de la nation" .

Rappelant l’entretien que le président Alassane Ouattara a eu, jeudi, avec une délégation de soldats mutins de janvier 2017, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale a indiqué que le président de la République veut "bâtir une armée républicaine" à travers de meilleures conditions de vie et de travail qu’il a annoncées en faveur des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) dans le cadre de la mise en œuvre de la loi de programmation militaire.

Aux élèves gendarmes de première année, le général Kouakou Nicolas a demandé de s’armer de courage et de suivre les recommandations de leurs supérieurs et encadreurs tout en les invitant à observer la discipline et les règlements militaires.

A cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de la secrétaire général 2 de préfecture, Dao épouse Sanogo Karidja, les meilleurs élèves de la promotion 2016-2018 ont reçu des prix d’excellence ainsi que les meilleurs encadreurs. La promotion 2016-2018 de l'école de Torguhué compte un effectif de 293 élèves dont 13 filles, souligne-t-on.

(AIP)

Apk/kp
Commentaires


Comment