x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 mai 2017 | AIP

Les villageois de Kako (Grand-Béréby) fument le calumet de la paix devant le préfet de San Pedro

San Pedro, 13 mai (AIP) –Les populations de Kako ont exprimé leur reconnaissance au préfet de région et du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, pour son implication personnelle dans le règlement définitif du différend qui mettait à mal durant plus de deux ans la cohésion au sein de ce village de près de 10 000 âmes, dans la sous-préfecture de Grand-Béréby.

Le préfet avait reçu mardi les différentes parties à son cabinet, en associant le collectif des chefs de village de Grand-Béréby et le député de Grand-Béréby et Dogbo, Hié Pawa Cyrille, aux pourparlers pour le règlement définitif du conflit qui opposait certaines des huit grandes familles du village, suite à une discorde entre le chef Guy Hié Emile et son secrétaire général, Wanda Pié, qu’il a limogé le 25 novembre 2014.

L’autorité du chef du village rétablie et la cohésion retrouvée, les populations de Kako, à 59 km de San Pedro, et le maire de Grand-Béréby, Gosso Alphonse, ont reçu jeudi, dans la joie, le préfet Ousmane Coulibaly, en visite de travail dans les villages et sous-préfectures de sa circonscription administrative.

Le député Pawa Cyrille, et le président de la mutuelle de développement du village de Kako, Walé Goro François, ont exprimé au préfet la reconnaissance des populations pour son action de paix. "Vous avez allumé le calumet de la paix et vous l’avez donné aux frères de Kako qui se regardaient en chiens de faïence, merci", a déclaré l’élu.

Pour sa part, le préfet a insisté sur le maintien de la cohésion. "Je suis fier de vous et vous félicite pour la paix retrouvée (…) et je m’engage à suivre l’évolution de la situation et à revenir ici parler si nécessaire", a déclaré le préfet Ousmane Coulibaly.

(AIP)

Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ