Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Katiola: Les populations expriment leur colère etcondamnent le soulèvement de militaires
Publié le dimanche 14 mai 2017  |  Abidjan.net
Mouvement
© Partis Politiques par DR
Mouvement d`humeur de soldats : Les populations du Hambol expriment leur mécontentement
Katiola le 12 mai 2017. À l`initiative des cadres du RHDP, Kalil Konaté et Coulibaly Ouamien, Les populations du Hambol ont exprimé au cours d`une manifestation populaire, leur mécontentement face aux actes de mutinerie perpétrés par certains soldats ces derniers jours dans plusieurs villes du Pays.
Comment


Venues nombreuses au siège du Rassemblement des Républicains (RDR) ce Samedi 13 mai 2017, de la ville de Katiola, les populations du Hambol ont exprimé leur ras-le-bol à Kalil Konaté et Coulibaly Ouamien, tous deux cadres du RDR face à cette énième sortie des hommes en armes qu’ils condamnent avec la dernière énergie.

Rappelons qu’au cours de la journée de ce samedi, les mutins ont continué à terroriser la population et ont mis la main sur les véhicules de certaines structures étatiques.
« Les travaux du président de la république sont visibles, les chiffres parlent, nous n’accepterons pas que des individus se mettent en marge des programme de développement du président au profit de tous les ivoiriens » a réagit vigoureusement Kalil Konaté, insistant pour que les populations du Hambol ne cèdent pas un seul centimètre carré aux mutins.

Pour montrer l’importance de ces travaux, il a dressé le bilan flatteur du président de la République Alassane Ouattara dont l’école gratuite à travers la distribution de kits scolaires, la mise en place de la couverture maladie universelle afin que la population bénéficie de soins gratuits, la construction des 4èmes et 5èmes ponts d’Abidjan, la réalisation de plusieurs zones industrielles et l’inauguration de plusieurs grands travaux par le Chef de l’Etat tels les ponts de Bouaflé, Jacqueville, Béoumi et de Bassawa.

A cela s’ajoute la construction de l’autoroute Abidjan-Bassam et bien d’autres chantiers comme la station d’approvisionnement en eau potable de la ville d’Abidjan à partir des forages de Bonoua, la station de traitement d’eau potable de la commune de Yopougon, pour combler définitivement le déficit en eau potable dans le District d’Abidjan et l’électrification rurale qui est aujourd’hui une réalité.

Il a également rappelé les efforts du gouvernement en faveur des fonctionnaires depuis 2014, avec en prime la dernière augmentation des salaires décidé en conseil des ministres le mercredi 10 Mai dernier
« Les militaires font partir des fonctionnaires, ils bénéficieront donc de cette mesure sans compter les nombreuses mesures au profit de ceux-ci dans le cadre de la loi de programmation militaire » a-t-il précisé.

Au terme de la plaidoirie, les commissaires politiques, les secrétaires de sections, les enseignants républicains, les femmes républicaines et le comité de sage ont été mis en mission pour sensibiliser les populations à la vigilance.

Notons également que de nombreux dons en nature et en numéraire dont des motos, du ciment et des produits d’entretien pour le siège du RDR de Katiola ont été fait par Kalil Konaté.

Atapointe
Commentaires


Comment