x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 14 mai 2017 | AIP

EPP Centre vainqueur de la première édition du jeu concours « crack du N’zi »

Dimbokro - L’école primaire publique centre (EPP) Centre a été désignée vainqueur de la première édition du jeu concours dénommé « crack du N’zi » à l’issue d’une finale qui l’a opposée, samedi, à trois autres écoles primaires en présence du parrain, le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel à l’esplanade de la mairie de la Dimbokro.

L’EPP Centre qui a été déclarée vainqueur à l’unanimité des quatre membres du jury présidé par l’instituteur, Brou Kouakou Lazare, s’est adjugé le trophée avec 97, 66 points sur 100 dans les cinq sujets en compétition à savoir la sensibilisation sur l’assainissement de l’environnement, le français, les activités d’éveil du milieu et culturama. Elle a ainsi devancé l’EPV protestante, classée deuxième avec 88 points. L’EPC Saint Joseph qui est venue en troisième position avec 83,66 points s’est classée devant l’EPP UTEXI 1, quatrième avec 81,33 points.

Pour le chef du service socio-culturel de la mairie, Tiéon André, en créant ce jeu « sélectif et éducatif », sa structure s’est fixé comme objectif d’aider les enfants à préparer leurs examens de fin d’année et d’animer les écoles de la commune.

Le maire Bilé Diéméléou qui a dit sa fierté de voir les enfants de sa commune, faire montre de leur savoir-faire, leur a promis l’émission « petit à petit » de la RTI du 29 juillet au 4 août prochain. Avec le soutien de l’ONG Mosaïque, des diplômes de participation et plusieurs enveloppes et cadeaux ont été distribuées aux enfants des neuf écoles participantes. En début d’année scolaire 2016/2017, la mairie de Dimbokro a offert à 300 élèves, des prises en charge scolaire.

ik/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ