Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Chefs traditionnels et cadres s’unissent autour du député pour le développement de Guitry
Publié le dimanche 14 mai 2017  |  AIP
Comment


Divo, 14 mai (AIP) – La chefferie traditionnelle du département de Guitry et les cadres de la localité réunis au sein de la plateforme permanente d’échanges et d’actions pour le développement de Guitry ont officiellement choisi la directrice de cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Patricia Sylvie Yao pour conduire la localité sur les chemins de l’émergence.

Au cours d’une cérémonie initiée dimanche par les chefs traditionnels, Mme Yao, fraîchement élue député de Guitry- Dairo-Didizo, a reçu l’onction des populations pour assurer le leadership du développement local avec la participation de toutes les filles et tous les fils de l’une des cités les plus importantes de la région du Lôh-Djiboua.

« Nous t’épaulerons pour réussir cette mission », a déclaré le porte- parole des chefs traditionnels, Degba Adolphe.

Malgré son poids économique indéniable dans le Lôh-Djiboua notamment en matière de productions agricoles de spéculations pérennes, Guitry reste encore comme un gros village qui a du mal à s’ouvrir aux délices de la modernité.

« Nous avons pris conscience à Guitry que nous devons travailler la main dans la main. Personne ne doit être en marge », a affirmé Mme Yao qui a ajouté que la campagne électorale doit désormais rester loin derrière pour laisser place au développement.

Le président du conseil régional, Rolland Zakpa Komenan, a souligné la chance que la région a d’avoir deux de ses enfants aux côtés du couple présidentiel, le ministre des infrastructures économiques, Koffi Kouakou Amédé et Mme Patricia Sylvie Yao.

« Faisons bloc autour du député et du ministre », a-t-il conseillé après avoir indiqué que la politique est « la saine appréciation des réalités du moment, bonnes ou mauvaises ».

(AIP)

gso/kam
Commentaires


Comment