Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le lycée moderne d’Agnibilékrou remporte la 3ème édition de la gymnastique au sol
Publié le mardi 16 mai 2017  |  AIP
Comment


Agnibilékrou - Le lycée moderne d’Agnibilékrou a remporté la 3ème édition de la gymnastique au sol organisée par les professeurs d’épreuves physiques et sportives (EPS) de l’unité pédagogique de la ville.

Il a remporté, samedi, cinq des sept médailles à l’issue des épreuves d’enchainement qui ont enregistré la participation de 37 élèves en provenance des collèges de la Mutuelle des professeurs de l’enseignements secondaires (MUPES) et Ekra Mathieu.

Le directeur régional des Sports, parrain de cette édition, a salué cette initiative et a promis d’un soutien plus accru à l’édition de 2018 pour encourager les élèves à la pratique de cet exercice sportif.

Le responsable de l'unité pédagogique des professeurs d’EPS, Coulibaly Dohoquy, a encouragé à la pratique de cet exercice, estimant qu’il enrichit les qualités physiques et morales. "Elle donne à l'athlète la beauté corporelle et la perception juste des formes, l'endurance, la souplesse, la coordination motrice, l'expression et le goût de l'effort", a-t-il indiqué.

(AIP)

jcl/ bsb/gak/akn/kp
Commentaires


Comment