Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un nouveau forage pour desservir la commune de Tanda
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  AIP
Comment


Tanda – La commune de Tanda (région du Gontougo Nord-Est) vient d’être dotée d’un nouveau forage, un raccordement depuis près d'un mois qui soulage les populations et règle un temps soit peu l'équation de la pénurie d'eau en terme de cubage devenu insuffisant pour une démographie en pleine croissance.

Pour s’assurer de la capacité de l’infrastructure à desservir la localité, le premier magistrat de la commune, Koné Amadou a effectué samedi une visite des lieux.

«C'est un véritable soulagement et nous tenons à dire merci à tous les acteurs, notamment l’Office national de l'eau potable (Onep) qui a entendu le cri de cœur de la population de Tanda. C'est une bataille que nous avons menée pour que nos populations soient heureuses. Ce raccordement, ne suffit pas pour couvrir toute la commune. Mais vous savez que la ville de Tanda est en chantier et nous travaillons en amont pour que cette question d'extension de réseau continue et suive son cours pour le bien -être de nos parents », a déclaré le maire Koné Amadou lors de sa visite.

Il a également lancé un appel à une gestion plus efficace de l'eau courante. «J'encourage nos parents à une gestion plus rationnelle de l'eau courante, car sans eau potable, on court le risque de tomber malade», a-t-il conclu.

En effet, Tanda a connu, il y a de cela quatre mois, une grave pénurie d'eau. Les populations, pour remédier à cette situation se tournaient vers les puits et autres cours d'eau de fortune non traités pour leur ménage, indique-t-on. Pour faire face à cette situation que la mairie de Tanda a entrepris des démarches auprès du ministère des Infrastructures Economiques et de l'Onep pour la construction du nouveau forage.

si/bsp/akn/kam
Commentaires


Comment