Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le manque de pluie entraîne une pénurie de poisson à Béoumi
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  AIP
Comment


Béoumi - La production de poisson est en baisse à Béoumi du fait de plusieurs raisons notamment la faible pluviosité, à laquelle est confrontée la ville depuis le début de l'année, a relevé le directeur départemental des ressources animales et halieutiques, N'Dri Michel.

Hormis le manque de pluies, M. N’Dri a également signifié, dimanche, que l’activité de la pêche est ralentie par le fait que les nombreux pêcheurs qui desservaient Béoumi et ses environs en poissons ont préféré arrêter l'activité de la pêche pour se consacrer à la culture de l'anacarde qui est devenue la première source de revenus dans la localité.

De plus, a-t-il ajouté, des pêcheurs « indisciplinés » utilisent des filets non "commodes" pour prendre les alevins, réduisant ainsi la capacité de production des poissons.

Selon l’ancien pêcheur du village de Konsou, village situé à trois kilomètres de Béoumi, Kouassi N'Goran Mathias, cette pénurie de poissons sur le marché s’explique par la défection de plusieurs d'entre eux qui ne gagnent plus grand chose en pratiquant cette activité.


nyl/tad/kam
Commentaires


Comment