Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un site pour la première unité industrielle de Yocoboué (Guitry)
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  AIP
Comment


Grand-Lahou - Le chef du village de Guégbédoukou, sous-préfecture de Yocoboué, département de Guitry, Doutoh Grah alexis a annoncé avoir cédé un terrain d'une superficie de huit hectares à des investisseurs ivoiriens pour la réalisation de la toute première unité industrielle, à savoir une huilerie, dans cet département.
« Nous avons trouvé des accords et aujourd'hui, le site devant abriter la future huilerie est entrain d'être nivelé par les engins », a relevé samedi, le chef du village, lors d'une rencontre avec la jeunesse et de la notabilité du village, précisant que l'enquête de commodo et incommodo a eu lieu dans le mois de février.

La pose de la première pierre de cette entreprise qui va employer 300 personnes est prévue pour le dernier trimestre de l'année. Pour le président des jeunes du village, Ligué Hermelan, cette entreprise contribuera au développement de la sous préfecture de Yocoboué.

Sur le site, des engins sont à l’œuvre pour la préparation du terrain sous la supervision de trois vigiles recrutés dans le village de Guébgédoukou, a-t-on constaté.

rk/tad/akn/fmo
Commentaires


Comment