Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Foire internationale du commerce et d’industrie d’Abidjan : Six entreprises et institutions récompensées
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Fraternité Matin
FICIA
© Abidjan.net par Marc Atigan
FICIA 2017: Ouverture de la Foire internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan
Abidjan le 11 Mai 2017. Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé à l’ouverture la 1ère édition de la Foire internationale du Commerce et de l’Industrie d’Abidjan en présence de nombreuses personnalités et hommes d`affaires du pays. C`était à l`hôtel Radisson Blu.
Comment


Le rideau est tombé sur la 1ère édition de la Foire internationale du commerce et d’industrie d’Abidjan (Ficia) qui a eu lieu, du 11 au 13 mai, à l’hôtel Radisson Blu, en zone aéroportuaire de Port-Bouët. À cette occasion, six entreprises et institutions sont reparties avec plusieurs prix.

« Smart Energy », filiale de la Compagnie ivoirienne d’électricité, a obtenu le prix « Ficia » de l’Environnement pour son engagement à œuvrer pour la protection de l’environnement, son implication dans la politique de développement durable. L'Association pour la promotion des exportations de Côte d'Ivoire (Apex-CI), a eu le prix de la Reconnaissance pour sa « contribution exceptionnelle et son engagement » dans la réussite de la Ficia. Ivory Blue s’est vu décerner, quant à elle, le prix de l’Industrie ivoirienne pour son «développement exemplaire », tout en mettant en lumière le savoir-faire ivoirien. Œnophile, entreprise spécialisée dans la vente de vins, de champagnes, spiritueux, etc., a été distinguée avec le prix Ficia de l’Excellence pour l’originalité de son stand.

Les participants vietnamiens sont repartis avec le prix de la Délégation. Cette distinction récompense la délégation étrangère ou régionale fortement impliquée dans la foire. Maroc export et sa délégation, pour cette édition, décrochent le prix de la Coopération, lequel récompense une entreprise ou un groupe d’entreprises représentant un pays ou une région et qui œuvre pour les échanges et les partenariats Sud-Sud ou Nord-Sud.

Ayant pour thème ‘‘L’Afrique et ses enjeux’’, la Ficia a mobilisé une centaine d’exposants provenant de divers secteurs d’activité. Entre autres, l’agroalimentaire, l’agro-industrie, le secteur de l’automobile, la chimie, le cosmétique, le textile, le Bâtiment et travaux publics (Btp), l’artisanat, les télécommunications, les banques. En plus d’un millier de visiteurs professionnels qui ont défilé durant ces 72 heures, la Ficia a également enregistré une centaine de rencontres d’affaires entre opérateurs locaux, régionaux et internationaux.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment