x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 mai 2017 | APA

Côte d’Ivoire: les soutenances des étudiants admissibles au BTS programmées à partir du 06 juin

© APA Par Marc-Innoncent
Cérémonie d`hommage au Chef de l`Etat: Kandia Camara appelle les femmes Houphouétistes à la mobilisation
Abidjan le 28 Mars 2017. Kandia Camara, Ministre de l`Education Nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle a échangé avec les femmes, responsables de secteurs venues des quatre coins de la Côte d`Ivoire. Elle les a mises en mission pour une mobilisation sans tâche pour la cérémonie d`hommage au Président Alassane Ouattara prévue pour le 8 Avril prochain.Photo: Prof Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS).
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les soutenances des étudiants admissibles au Brevet de technicien supérieur (BTS), bloquées depuis plus d'un an, seront programmées à partir du 06 juin prochain, a appris APA, mercredi, auprès du ministère ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon le chronogramme établi par le ministère et communiqué à APA, les étudiants admissibles préalablement ‘’inscrits pour décembre 2016’’ sont programmés du ‘’mardi 6 au vendredi 9 juin 2017’’, tandis que ceux ‘’inscrits pour mars 2017’’ sont programmés du ‘’mardi 13 au vendredi 16 juin 2017’’.

La ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ramata Ly-Bakayoko a échangé mardi avec les enseignants à propos de ces soutenances réclamées depuis quelques mois par les étudiants.

Une manifestation de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) devant les locaux de la Direction de l'orientation et des examens (DOREX) au Plateau, le quartier administratif et des affaires d’Abidjan pour exiger des autorités des dates de soutenance des étudiants admissibles au BTS, avait été dispersée par la police le 02 mai dernier.

A en croire la FESCI, près de 30.000 étudiants admissibles au BTS depuis 2016 sont en attente de ces soutenances pour valider leur diplôme.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ