Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des enseignants de Bocanda invités à adhérer à la mutuelle du ministère de tutelle
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  AIP
Comment


Bocanda - Les enseignants du lycée moderne de Bocanda (Centre, région du N’Zi) ont été sensibilisés, mardi, à adhérer à la Mutuelle des personnels du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique de Côte d'Ivoire (MUPEMENET-CI).

L’administrateur Djéoué Victor et le délégué régional de cette mutuelle, Kouassi Nestor ont expliqué aux enseignants que la mutuelle a été créée pour améliorer leurs conditions de vie et de travail. Ils les ont invités à y adhérer massivement afin de bénéficier de différentes prestations.

Il s’agit du régime de base qui permet à l'adhérent, sa conjointe et neuf de ses enfants de bénéficier des soins de santé, de bénéficier des frais funéraires et d'un capital décès estimé à 2 millions de francs et ce, avec une cotisation mensuelle de 5000F CFA.

Le volet « santé » de cette mutuelle permet en outre de bénéficier de soins ambulatoires, d'hospitalisation, d’examens et analyses, de la radiologie et de la chirurgie, d’une centrale d'achats, d’achat à prix réduits de médicament avec une possibilité de crédit dans les magasins partenaires, et un fonds de solidarité-épargne-retraite, ont-ils ajouté.

La MUPEMENET-CI espère l'adhésion des 145.000 enseignants que compte la fonction publique et prévoit également un programme immobilier pour permettre à ses membres d'acquérir des logements à des coûts très bas sans apport initial, ont-ils relevé.


kkc/ti/tad/fmo
Commentaires


Comment