Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Jean Claude Kouassi souhaite une couverture sociale des footballeurs et des artistes
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  AIP
​Le
© Abidjan.net par Serge T
​Le ministre Jean-Claude Kouassi à la Caisse Nationale de la Prévoyance Sociale
Jeudi 18 Main 2017 Abidjan. Dans le cadre de la visite qu`il effectue dans les structures sous tutelle, le ministre de l`Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi s`est rendu ce jeudi à la Caisse Nationale de Protection Sociale (CNPS), l`un des ‘’fleurons’’ de la protection sociale en Côte d`Ivoire.
Comment


Abidjan - Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi, souhaite l’extension du système de protection sociale notamment de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) aux travailleurs indépendants tels que les artistes et les footballeurs.

Il a fait part de sa vision lors d’une visite de travail, jeudi, au siège de la structure sis au Plateau (Abidjan).

"La protection sociale est importante pour les travailleurs indépendants notamment les artistes et les footballeurs. Ce sont eux qui amassent très rapidement de l’argent quand ils sont en service et qui perdent aussitôt leur image quand ils sont à la retraite", a-t-il fait remarquer.

Jean Claude Kouassi a ainsi invité la CNPS à proposer de toute urgence la formule adéquate pour relever ce défi. "Nous voulons faire mieux et il faut aller très vite", a-t-il insisté.

En plus des artistes et footballeurs, il entend aussi renforcer la protection sociale des handicapés sensoriels et physiques. "Il faut travailler aider les personnes invalides à prendre leur place dans la construction de la nation", a-t-il affirmé.

La visite du ministre de la Protection sociale au siège de la CNPS s’inscrit dans le cadre d’une tournée professionnelle qu’il conduit depuis peu dans des structures sous-tutelle. Il s’est imprégné sur place du fonctionnement de la CNPS. Ses collaborateurs et lui ont également visité la direction du système d’information (DSI) et l’infirmerie logés au sein du siège.


bsb/kg/kp
Commentaires


Comment