Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démarrage des examens de fin du premier semestre 2017 à l’Université de Man
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  AIP
Comment


Man – Les autorités académiques de l’Université de Man organisent depuis ce jeudi, les examens de fin du premier semestre de l’année 2017, qui prendront fin le vendredi 26 mai.

Au total, 391 étudiants dont 63 filles répartis dans quatre filières sont évalués au cours de cette session d’évaluation, la première de l’histoire de l’institution créée par décret en 2015 et où les cours ont démarré le 6 février par la première réunion académique.

Les étudiants en évaluation sont ceux du Tronc commun Biologie, Géologie et Mines, ceux en Mathématiques, Informatique, Physique et Chimie et les étudiants des écoles préparatoires dans l’école de Géologie et Mines et de Technologie.

l’Université de Man est un établissement public administratif d’Enseignement supérieur et de Recherche pluridisciplinaire qui a pour mission principale d’assurer la formation des cadres scientifiques et techniques spécialistes du développement local rural et communautaire.

L’institution comprend quatre unités de formation et de recherche (UFR), cinq grandes écoles, un centre de recherche, et un institut. Les UFR sont celles des sciences et technologie, des sciences géologiques et minières, d’ingénierie agronomique, forestière et environnementale et l’UFR des sciences médicales, avec pour objectif de développer à terme un CHU au sein du District des Montagnes.

Quant aux écoles, elles se composent de l’école des Mines et de l’Energie, des écoles de la métallurgie et des matériaux, de la Mécanique, de l’Electronique et de la Maintenance, de la Formation continue de l’Université de Man et les classes préparatoires d’entrée dans les grandes écoles de Man. Il y a en plus un centre de recherche et un Institut de recherche.

gem/fmo
Commentaires


Comment