Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attribution des marches publics : Le préfet du Goh dénonce le flou
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  Notre Voie
Comment


« Lorsque les attributions de marchés publics ne se font pas dans la transparence, la qualité des ouvrages réalisés est défectueuse ». Ces propos sont du préfet de la région du Goh, préfet du département de Gagnoa, Sanogo Al Hassana. Il les a tenus, le jeudi 17 mai dernier, à l’occasion de la signature d’un partenariat de 6 mois entre le conseil régional du Goh et l’Agence nationale d’appui pour le développement rural(Anader) en vue de l’élaboration du Plan stratégique de développement(Psd).
« Chers garants de la tradition, populations de la région du Goh, vous êtes sans ignorer que notre pays a énormément souffert de la mauvaise attribution des marchés publics. Permettez que je ne cite pas de nom. Cependant, sachez que les exemples sont légions» a-t-il révélé. Cependant, Sanogo Al Hassana s’est réjoui de l’attribution du marché à l’Anader qui, selon lui, a été précédée par un appel d’offre transparente. « J’ai beaucoup hésité avant de venir à cette cérémonie. Mais j’avoue que je suis très heureux d’avoir été témoin de la bonne volonté et du respect des principes de bonne gouvernance que le conseil régional a manifesté à travers l’appel d’offre qui a débouché sur le partenariat », a dit le préfet.
Le directeur de l’Anader, Siriki Cissé, a publiquement dit son enthousiasme par rapport au choix de sa structure pour l’élaboration du Psd du conseil régional du Goh et a promis de ne pas décevoir la collectivité locale de développement.
Le président de l’outil d’amélioration des conditions de vie des habitants de la cité du fromager, Joachim Djédjé Bagnon a quant à lui salué la présence massive des têtes couronnées du département de Gagnoa avant de réaffirmer sa ferme volonté de sortir ses administrés de la précarité.

Doumbia Namory
Correspondant Permanent à Gagnoa
Commentaires


Comment