Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi jeunes Copa : Soubré succède à Abengourou
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Le vainqueur de la 4ème édition du tournoi des Jeunes Copa Coca Cola est le collège Nawa de Soubré. L’équipe de la Nawa a battu en finale, le samedi 13 mai 2017 au Lycée scientifique de Yamoussoukro le collège Amani N’Guessan de Bondoukou (1-0).
L'unique but de la partie a été inscrit en première Mi-temps par Koffi Koffi César. Les Poulains du coach Dramane Diabaté de Bondoukou plus entreprenant en seconde période de jeu feront preuve de maladresse devant les buts adverses.
Le Collège Nawa de Soubré succède ainsi à la formation Abengourou vainqueur de l'édition précédente. L’établissement de Soubré repart en plus du trophée de vainqueur avec une enveloppe d'un million fcfa. Le finaliste, Bondoukou pour sa part empoche la somme de 500 000 fcfa plus un trophée.
Le Collège de Touba vainqueur le vendredi 12 mai 2017 face au Lycée de Katiola (3-2) pour la 3e place a reçu un montant de 250 000 fcfa.
Battu certes en finale, Bondoukou aura pu se consoler au niveau des récompenses individuelles. La première et la plus importante est le titre de meilleur joueur.
Ce trophée est revenu à Kouman Atta Jean Charles, élève en classe de 5e et âgé de 15 ans. Milieu de terrain, le jeune Atta a séduit les encadreurs du tournoi par sa technicité, sa belle lecture de jeu.
Comme, il est de coutume, Kouman Atta participera au Camp international de football prévu cette année en Afrique du Sud. Le meilleur coach de l'édition vient également de Bondoukou. Il s'agit d'Abou Dramane Diabaté. Le titre de meilleur gardien a été l'affaire de Prince Zinon de la formation de Soubré. Pour cette édition l'on a enregistré deux meilleurs buteurs. Ils s'agit de Ouattara Ali (Bondoukou) et Koffi Koffi César ( Soubré). Ils totalisent chacun deux buts.
Saïd Cheri, directeur de la franchise Afrique de l'ouest de la boisson gazeuse, sponsor du tournoi a indiqué qu'il s'agit pour sa structure de participer à leur manière à la renaissance et au développement du football ivoirien. Et ce, à travers sa jeunesse. « Depuis des décennies, nous appuyons le football à tous les niveaux, et tout particulièrement les programmes de base de la Coupe du Monde de football de la FIFA. Aussi, il est tout naturel que nous nous nous associons à l’OISSU une institution qui a contribué par le passé à révéler nombres de talents qui ont fait la gloire du sport ivoirien. Bien plus qu’un simple tournoi, c’est avant tout la célébration d’une jeunesse dynamique, d’une jeunesse entreprenante et d’une jeunesse qui gagne », a-t-il indiqué.

Ange K
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3925 du 18/5/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment