Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire / Découverte d’une cache d’armes: Soro demande à son directeur de protocole "de se mettre à la disposition des enquêteurs"
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  Alerte Info
Guillaume
© Autre presse par DR
Guillaume Kigbafori Soro : « Soyons prudents sur les questions de secret-défense »
Comment


Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro a dit avoir demandé à son son directeur de protocole Souleymane Kamagaté dit "Soul to Soul", cité dans une affaire de cache d’armes, "de se mettre à la disposition des enquêteurs", marquant son "accord" pour la procédure, dans une vidéo publiée sur Twitter après une réunion.

"Je suis entièrement favorable et d’accord avec l’enquête et j’ai vigoureusement demandé à mon collaborateur, de se mettre à la disposition des enquêteurs et dire sur l’honneur et sa conscience ce qu’il sait pour aider à conclure ce dossier", a affirmé M. Soro.

Lundi, le ministre délégué à la Défense, Alain Richard Donwahi, a annoncé la découverte d’une "cache d’armes dans une résidence" pendant le mouvement d’humeur des soldats, évoquant une enquête en cours pour situer les responsabilités, déterminer leur "origine" et leur "propriétaire".

"Je peux vous assurer, chacun assumera sa responsabilité", a ajouté le président de l’Assemblée nationale, demandant "aux uns et aux autres de garder la sérénité", avant de "déplorer ce qui s’est passé".

Lundi, la résidence de M. Kamagaté a été pillée par des soldats à Bouaké, le fief de l’ex-rébellion, alors que des tirs se faisaient encore entendre dans la ville.

Des photos de caisses d’armes vides exposées dans une habitation ont par la suite circulé sur les réseaux sociaux.

EFI
Commentaires


Comment