Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : 45 entreprises marocaines attendues au 5è Forum international des transports à Abidjan
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  APA
Côte
© Abidjan.net par CK
Côte d’Ivoire : 45 entreprises marocaines attendues au 5è Forum international des transports à Abidjan
45 entreprises marocaines sont attendues au 5è Forum international africain des transports et des infrastructures économiques qui s’ouvre, mardi , à Abidjan autour du thème, ‘’quels systèmes, logistiques et infrastructures de transport pour une Afrique émergente ?’’. La Commissaire générale du forum, Magnatié Bamba a fait le point des préparatifs devant la presse à l’issue d’une visite-terrain.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Quelque 45 entreprises marocaines sont attendues au 5è Forum international africain des transports et des infrastructures économiques qui s’ouvre, mardi , à Abidjan autour du thème, ‘’quels systèmes, logistiques et infrastructures de transport pour une Afrique émergente ?’’.

Selon la Commissaire générale de ce Salon, Magnatié Bamba qui faisait, jeudi, le point des préparatifs devant la presse à l’issue d’une visite-terrain sur le site de l’espace ‘’oiseau libre’’ du palais de la culture d’Abidjan choisi pour accueillir cet événement, ‘’à ce jour nous avons 45 entreprises marocaines qui confirmé leur participation’’. Ces entreprises marocaines occuperont une superficie de 500 m2 sous les tentes (chapiteaux) dressées pour la circonstance.

Par ailleurs, Mme Bamba a annoncé que 32 autres sociétés africaines d’horizons divers sont attendues à ce rendez-vous annuel des transports et des infrastructures économiques. ‘’Nous rassurons les uns et les autres que nous sommes fin prêts pour débuter la 5è édition du Forum international africain des transports et des infrastructures économiques le mardi 23 mai 2017 à Abidjan’’, a-t-elle ajouté.

Ce Salon qui est destiné à un partage d’expériences permettra également aux exposants de mettre en exergue leur savoir-faire. Au plan scientifique, plusieurs panels sont au menu de cette 5è édition prévue du 23 au 25 mai et qui bénéficie de plusieurs soutiens institutionnels dont celui du ministère des transports, réaffirmé par Soro Benjamin Bakary, Directeur de cabinet du ministre Amadou Koné.

Ces panels permettront d’aborder plusieurs thématiques dont ‘’transports et développement durable: la mobilité aujourd’hui et demain’’, ‘’la professionnalisation des transports’’, ‘’transports et innovation’’.

‘’Transports, logistiques et intégration régionale’’ ainsi que le ‘’financement des transports : de l’investissement au fonctionnement’’ et la ‘’contribution du transport pour booster le tourisme dans nos états africains’’, sont également des thèmes inscrits au menu de cet événement qui attend au total 10 000 participants et visiteurs.

LS/APA
Commentaires


Comment