Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : une journée sans voitures pour un salon du vélo et du Transport Vert
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  SAV
Une
© Autre presse par DR
Une journée sans voitures pour un salon du vélo et du Transport Vert
Abidjan ouvrira ses portes du 3 au 5 Juin 2017 prochain sur l’écologie à travers une journée dédiée au vélo et au transport ‘’Vert’’.
Comment


Abidjan ouvrira ses portes du 3 au 5 Juin 2017 prochain sur l’écologie à travers une journée dédiée au vélo et au transport ‘’Vert’’. Initié dans le but de réduire la pollution, ce salon réunira les consultants, des spécialistes, des passionnés du Vélo, du Transport et des experts d’infrastructure et de l’environnement et du développement durable.

Le Salon Africain du Vélo et du Transport Vert est un rendez-vous des professionnels et particuliers à la découverte de constructeurs, d’équipementiers, de distributeurs, de sociétés / d’association de services, et de spécialistes du vélo et du transport vert (mobilité durable).

Événement de grand public, il rassemblera tous les passionnés du vélo au sein de l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody, par sa situation géographique et sa superficie de 200 hectares avec plus de 50 000 étudiants.

Tous les usagers du vélo, des pratiquants aux futurs adeptes sans oublier les curieux, se retrouveront durant trois jours autour de conférences, expositions, séances de coaching, des animations et Jeux sur le thème ’’ quels types d’infrastructures face aux défis climatiques ?’’

Au menu du salon, des découvertes du vélo, des tests de derniers modèles et des participations au courses, balades et ateliers mécaniques sur le vélo …

Il faut noter que Le 5 juin marque la journée mondiale de l’environnement. La clôture du salon verra une un moment baptisée ‘’une Journée sans pollution’’ qui sera une journée sans voitures. Elle consistera à faire un parcours avec des personnalités, des passionnés du vélo durant deux heures pour symboliser ‘’deux heures sans voitures’’.

Sercom
Commentaires


Comment