Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire : 5 nouveaux dans la 1ère liste de Wilmots !
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  Afrik.com
Eléphants:
© Ministères par DR
Eléphants: Marc Wilmots, le nouvel entraineur des Eléphants a été officiellement présenté au ministre Francois Albert Amichia
Mardi 21 mars 2017. Marc Wilmots, le nouvel entraineur des Eléphants Accompagné de Augustin Sidy Diallo et Sory Diabaté, respectivement Président et Vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le technicien belge a été chaleureusement accueilli par le Ministre Francois Albert Amichia.
Comment


Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots, a présenté ce jeudi sa première liste qui comprend cinq nouveaux dont les binationaux qui viennent de dire oui aux Eléphants : Joris Gagnon, Jean Philippe Gbamin, Jérémie Boga et Maxwel Cornet. Salomon Kalou effectue quant à lui son retour.
Nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire en mars dernier, le Belge Marc Wilmots a dévoilé ce jeudi sa première liste à la tête des Eléphants. Le technicien a retenu 27 joueurs pour le match amical face aux Pays-Bas (4 juin) et la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Guinée (10 juin). Cinq nouveaux venus font leur apparition : quatre binationaux qui viennent de dire oui à la Selefanto, Joris Gagnon (recruté ce jeudi), Jean Philippe Gbamin, Jérémie Boga et Maxwel Cornet, ainsi que le jeune Ghislain Konan.

En plein doute sur son avenir avec les Eléphants, Salomon Kalou a été convaincu par Wilmots de continuer et retrouve la sélection, à l’inverse du retraité international Yaya Touré que le nouveau sélectionneur ne désespère toutefois pas de faire revenir sur sa décision. "J’ai rencontré Salomon Kalou à Berlin. On a échangé sur son avenir avec la sélection ivoirienne. Il reste disponible au moins jusqu’en 2018. En ce qui concerne Yaya Touré, il arrive en fin de contrat à Manchester City. Il veut donc se concentrer pour le moment sur son avenir footballistique personnel. C’est sa priorité", a expliqué Wilmots.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires


Comment