Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Webb Fontaine : Le Ministre Souleymane Diarrassouba s’imprègne des conditions de travail
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  Ministères
Visite
© Ministères par DR
Visite du Ministre Souleymane Diarrassouba à Webbfontaine
​Jeudi 18 mai 2017. Abidjan. Le ​ Ministre ​du commerce, de l`artisanat et de la promotion des PME, ​Souleymane Diarrassouba ​a effectué une visite ​ à Webbfontaine​.
Comment


S’assurer du déroulement dans de bonnes conditions des activités du Guichet unique du commerce extérieur confiées à Webb Fontaine Côte d’Ivoire, tel était le but de la visite effectuée par le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba dans les locaux de Webb Fontaine Côte d’Ivoire, le jeudi 18 mai 2017.
En 2013, l’Etat de Côte d’Ivoire a concédé la gestion du commerce extérieur ainsi qu’une partie des activités douanières à Webb Fontaine Côte d’Ivoire à travers une convention de concession.
« Nous avons souhaité rendre visite à cette entité du fait que le volet guichet unique du commerce extérieur, est sous notre tutelle technique. Il fallait venir voir comment les choses se passent et m’assurer que les activités se passent dans les meilleures conditions », a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Il a par ailleurs souligné que sa visite lui permettra également, de discuter avec les équipes par rapport à la dévolution de certains projets structurants et s’assurer de la bonne utilisation du portail du commerce extérieur.
Ce portail, permet à la Côte d’Ivoire de dématérialiser les actes et d’être plus efficace pour tout ce qui concerne les opérations de dédouanement et les opérations de commerce international. Ce qui, non seulement fait gagner des points à la Côte d’Ivoire au niveau du classement du doing business du groupe de la Banque mondiale pour plus de compétitivité, mais qui permet aussi au Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME de bénéficier des bonnes pratiques de la connaissance et des expériences de Webb Fontaine qui travaille en bonne intelligence avec ses agents.
« Nous avons la chance en Côte d’Ivoire d’avoir un commerce extérieur qui est déjà bien structuré même si nous avons encore beaucoup à faire pour la filière » a déclaré le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Le Directeur général de Webb Fontaine Côte d’Ivoire, Guy Serge Manouan, qui a guidé cette visite, a expliqué que le programme de transfert des compétences se passe très bien et qu’il se fait dans le respect du calendrier. « Nous sommes certains de tenir les engagements qui ont été pris vis-à-vis de l’Etat de Côte d’Ivoire » fait-il savoir.
Notons que Webb Fontaine est l’entité par laquelle toutes les importations de la Côte d’Ivoire se passent. En cela, elle constitue un partenaire stratégique pour l’Etat.
Commentaires


Comment