Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours d’entrée au CAFOP niveau Instituteurs Adjoints (IA), session 2017: la DECO déconcentre le concours d’accès cette année
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  Ministères
Ouverture
© APA par Amah SALIOU
Ouverture du concours de CAFOP 2017: les candidats se bousculent devant la caserne des sapeurs-pompiers
Lundi 09 janvier 2017. Des centaines d`aspirants à la fonction d`instituteurs adjoints ont envahi, la caserne des sapeurs -pompiers militaires d`Adjamé (Au centre d`Abidjan) où se déroulent les différentes étapes pour la participation à ce concours d`entrée dans les Centres d`animation et de formation pédagogiques (CAFOP).
Comment


La Direction des Examens et Concours (DECO) innove cette année en organisant le concours d’entrée au CAFOP dans six (6) régions afin d’en faciliter l’accès à l’ensemble des candidats sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, contrairement aux années précédentes où tous les candidats étaient obligés de se rendre à Abidjan, avec toutes les difficultés et tracasseries liées aux problèmes d’hébergement, de déplacement, de nourriture pour se soumettre aux épreuves, cette année la DECO a décidé de déconcentrer l’organisation du concours en ouvrant 168 centres de composition dans six (6) régions du pays afin de donner les mêmes chances à l’ensemble des candidats. Du coup, ce sont plusieurs parents de candidats qui se verront soulagés des frais liés à ce déplacement massif. Les six régions concernées sont : la région d’Abidjan qui regroupe les Directions régionales de l’éducation nationale (DREN) Abidjan 1, Abidjan 2, Abidjan 3 et Abidjan 4. Dans ces quatre Directions régionales d’Abidjan la DECO a ouvert (111 centres) de composition soit 70% du total des centres. Les cinq autres régions sont : Abengourou (5 centres), Gagnoa (11 centres), Korhogo (05 centres), Man (07 centres) et Yamoussoukro (26 centres.

Le concours cette année a connu un engouement tel que des postulants ayant le niveau Bac, BTS voire Bac +4, se sont inscrits. Toute chose qui montre le niveau élevé des candidats pour ce concours.

Tous les candidats sont invités dans les centres de composition dès le samedi 20 mai 2017 à 7h30, munis de leur convocation et d’une pièce d’identité.
Commentaires


Comment