Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La 4e édition du festival du "FESTI GLACE" fait la promotion du cacao Ivoirien
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  AIP
3è
© Abidjan.net par Serges T
3è édition du festival des glaces du chocolat et de la pâtisserie
Samedi 14 Mai Abidjan. La 3è édition du festival des glaces du chocolat et de la pâtisserie s`est déroulée du 14 au 16 mai 2016 avec pour thème`` Le bon chocolat de la Côte d`Ivoire`` .
Comment


Abidjan - La 4éme édition du Festival des glaces, du chocolat et de la pâtisserie "FESTI GLACE", qui a ouvert ses portes vendredi à Abidjan, dans la commune de Port-Bouët, entend faire la promotion de la culture agricole ivoirienne notamment du cacao de Côte d'Ivoire.

Pour le représentant ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, le conseiller technique Ehouman Clément, ce festival placé pour cette édition sous le thème « Valorisation des matières premières", montre l’importance de l’agriculture dans le développement de la Côte d’Ivoire. Quant au directeur de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, ce festival est aussi un espace de réflexion, de sensibilisation sur le cacao ivoirien.

« L’Afrique peut compter sur le FESTI GLACE pour se faire entendre, le festival étant devenu l’un des meilleurs événements culturels en côte d’Ivoire, en Afrique et au monde en matière de promotion de produits agricoles, il est un événement qui permettra aux talents africains de se vendre », a signifié le commissaire du festival, Elie Gounongbé.

Cette édition du Festival des glaces, du chocolat et de la pâtisserie fermera ces portes dimanche avec un concert et réunira plus de 50 000 festivaliers et plus de 200 exposants, a-t-on appris.

sgb/tad/fmo
Commentaires


Comment