Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

L’OIPR postule pour la mise du parc national de la Comoé sur la liste verte de l’UICN
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  AIP
Eductour
© Autre presse par DR / Côte d`Ivoire Tourisme
Eductour des agences de voyages locales
Depuis le 29 Novembre au 4 décembre 2016, Côte d`Ivoire Tourisme, organise en collaboration avec l`Office ivoirien des Parcs et Réserves, un EDUCTOUR avec les agences de voyages locales. Ce vendredi 03 décembre, la délégation était au Parc National de la Comoé.
Comment


Bouna - La direction de la zone Nord-Est de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) entend postuler les jours à venir pour la mise du parc national de la Comoé sur la liste verte de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), l'un des labels qui confirme les meilleures gestions des aires protégées au monde, a appris l'AIP, jeudi, au cours d'une rencontre technique entre cette structure et la direction de la zone.

La rencontre animée par le responsable du programme aires protégées de l'UICN, Yssouf Diedou a été l'occasion pour le représentant de cette structure internationale de présenter aux forestiers ivoiriens, les différents critères à nécessairement observer pour l'éligibilité à ce projet d'inscription sur la liste verte.

Selon le premier responsable de la zone Nord-Est de l'OIPR, Cdt Kouadio Roger, la candidature du parc national de la Comoé à cette liste se veut très importante car elle permettra à cette aire protégée de se hisser parmi les meilleures au monde, en terme de gestion.

Le siège mondial de l'UICN est basé en Suisse, a-t-on appris.

on/fmo
Commentaires


Comment