x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 mai 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Action humanitaire: La première Dame satisfaite de la mission de l’AFCAO

© L’intelligent d’Abidjan Par David Zamblé
La première Dame, Dominique Ouattara a visité des enfants pris en charge par la mission de l’AFCAO
Jeudi 18 mai 2017. Institut de cardiologie d`Abidjan. Madame Dominique Ouattara a visité les enfants pris en charge par la mission humanitaire de chirurgie cardiaque pédiatrique de l`Association Français du Cœur pour l`Afrique de l`Ouest (AFCAO)
En mission en Côte d’Ivoire depuis le 12 mai 2017, l’association française du Cœur pour l’Afrique de l’Ouest (AFCAO) a terminé sa mission humanitaire le jeudi 18 mai 2017. Au terme de cette mission de chirurgie cardiaque pédiatrique qui s’est déroulée à l’institut de cardiologie d’Abidjan, la Première Dame Dominique Ouattara a exprimé sa satisfaction au regard de la qualité des interventions chirurgicales dont ont bénéficié 23 enfants et 2 adultes.

Lors de la visite qu’elle a effectuée le jeudi 18 mai 2017 à l’institut de cardiologie d’Abidjan logé dans le Chu de Treichville, la présidente de la fondation Children Of Africa a salué l’équipe du Professeur Mohamed Ly, président de l’AFCAO. Qui a su donner en collaboration avec le Professeur Remi Séka, directeur de l’institut de cardiologie une nouvelle vie aux enfants après quelques jours d’hospitalisation. « La fondation est très heureuse d’avoir assisté l’AFCAO pour sa première mission humanitaire en Côte d’Ivoire. Et à ce titre, je voudrais féliciter le professeur Mohamed Ly et le professeur Remi Séka qui ont fait un travail extraordinaire pour les enfants », s’est réjouie la Première Dame. Elle n’a pas manqué de souligner le rôle joué par la fondation dans cette action humanitaire. « L’apport de la fondation dans cette mission a été assez important puisque nous sommes en rapport avec le professeur Mohamed Ly depuis plusieurs mois. Nous avons transporté tout le personnel à venir, nous nous sommes occupés à faire acheminer le matériel et nous avons pris soin des enfants. La fondation depuis plus de 20 ans s’occupe de la santé de nos enfants. Et nous avons estimé que l’AFCAO était tout à fait indiqué pour soigner les enfants de façon bénévole et de pouvoir leur permettre de mieux vivre. Nous avons convenu d’un partenariat entre la fondation et l’association », a précisé la Première Dame. Lors de cette visite, des présents ont été remis aux malades qui ont été opérés. Parmi les malades, certains ont été opérés à cœur ouvert.

Ernest F
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ