x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 20 mai 2017 | Le Quotidien d’Abidjan

Football (Ligue 1, 22èmej.): Asec-Africa / Un derby décisif

© Le Quotidien d’Abidjan Par Atapointe
Football/Match de poule de la ligue des champions: L`Asec - Al-Alhy
Abidjan le 24 Août 2016. L’ASEC Mimosas déjà éliminé recevait l`équipe de Al Ahly SC au Stade Robert Champroux pour le compte de la 6e et dernière journée des matches de poules de la Ligue des champions.Match nul (0-0).
Le grand derby ASEC Mimosas-Africa Sports au Stade de la Paix de Bouaké, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1, s’annonce décisif pour les deux équipes encore en course pour le titre de champion de Côte d’Ivoire cuvée 2017.

Le match Asec-Africa comptant pour la 22è journée de la ligue 1 de football, aujourd’hui (samedi 20 mai 2017) au stade de la Paix de Bouaké sera l’un des tournants du championnat national. L’Asec qui pointe en tête du classement ave une avance de 6 points sur son éternel rival, l’Africa Sports (3e, 32 points), abordera certainement ce derby ayant à l’esprit la menace pressante du WAC, 2ème avec 35 points. Lors de la 9ème journée (manche aller), les Mimos avaient disposé des Aiglons par la plus petite des marques (1-0). Les derniers résultats de la bande au coach Traoré Gigi laissent planer de sérieuses inquiétudes quant aux chances des Mimos de reconquérir un titre de champion qui les fuit depuis bientôt longtemps. Après la 18e journée marquée par une victoire (2 – 0) aux dépens du Sporting club de Gagnoa, l’Asec n’a plus connu de victoire. Les Mimos ont aligné 2 matches nuls et deux défaites, dont l’une, en quarts de finale de la coupe de la Ligue face au Stade d’Abidjan.

Une situation qui irrite la supportrice Mimosas, Ouattara Ami qui déclare. « Il est grand temps de mettre fin à cette spirale de contre-performances qui devient vraiment inquiétante ». A l’opposé, son éternel rival, l’Africa Sports enchaine les victoires. Après la contre performance enregistrée contre le Sporting club de Gagnoa, le 1er mai dernier (19è journée de ligue 1), l’Africa n’a plus connu de revers. Les Verts et Rouges enchainent avec les succès. 2-1 contre la JCAT ( 20è j.) et 3-0 lors de la 21 è journée face au Séwé sport. Pour ce deuxième derby de la saison contre l’Asec, le mot d’ordre des Oyés est clair. Battre coûte que coûte le grand rival et actuel leader de ligue1 pour se jouer pour le titre de champion. Et Tout Bouaké se mobilise pour accueillir ce derby vieux de plusieurs décennies. Outre le derby, la confrontation entre le WAC (2è, 35pts) deuxième au classement et la SOA (5è, 31 pts) suscite également beaucoup d’intérêt. Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul (2-2).

San Aubin obinsta,@yahoo.fr
Les autres rencontres de la 22è journée :
Gagnoa-Denguélé
Moossou FC-Stade d’Abidjan
AFAD-ASI
JCAT-Séwé sport
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ