Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des mesures adoptées pour lutter contre l’insalubrité de Sikensi
Publié le samedi 20 mai 2017  |  AIP
Comment


Plusieurs mesures ont été adoptées pour lutter contre l’insalubrité à Sikensi à l’issue d’une rencontre entre le préfet du département, Mme Dao Diaby Aminata et des représentants des couches socioprofessionnelles de la localité.

Au terme de cette rencontre, jeudi, qui visait à préparer la cérémonie de lancement officielle de l’opération de lutte contre l’insalubrité prévue le 24 mai à Sikensi, il a été décidé entre autres la construction de toilettes publiques, l’élaboration d’un calendrier de ramassage des ordures dans les villes et les villages.

Ensuite, le choix par village d’un jour de nettoyage collectif mensuel, la destruction immédiate des dépôts sauvages d’ordures, l’identification de nouveaux sites pour décharges et la mise en place d’équipes de salubrité chargées d’appliquer la répression en cas de manquement.

« Je compte sur la mobilisation de tous pour que la lutte contre l’insalubrité qui constitue une priorité pour le Gouvernement, fasse partie de nos habitudes», a martelé l’autorité préfectorale.



km/kkf/kam
Commentaires


Comment