Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de quatre tonnes de produits de contrebandes incinérés à Aboisso
Publié le samedi 20 mai 2017  |  AIP
Comment


Aboisso - La direction régionale des douanes du Sud-Comoé a procédé à l’incinération d’une importante quantité de produits de contrebandes notamment plus de quatre tonnes de marchandises à la décharge d’Aboisso en présence des autorités administratives, policières et des élus.

Ces marchandises importées saisies au poste de douane de Noé comprenaient du cannabis, des produits cosmétiques, phytosanitaires, alimentaires, des boissons alcoolisées et jus de fruits, des médicaments pharmaceutiques prohibés et périmés, du sucre brésilien, de la cigarette, etc.

«L’action des douaniers est de protéger l’économie nationale contre les trafiquants qui contournent la réglementation de notre administration et aussi la population contre tout ce qui pourrait mettre leur santé en danger », a souligné le directeur régional des douanes du Sud-Comoé, Colonel Fadiga Mohamed, lors de cette opération.

Certains produits non périmés, ni contrefaits ont été saisis parce qu'ils ne sont pas autorisés en Côte d’Ivoire ou alors l’importateur n’a pas l’autorisation légale pour pratiquer ce commerce, a expliqué le colonel.


cb/kkf/kam
Commentaires


Comment