Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une séance de don de sang organisée au lycée moderne de Tengrela
Publié le samedi 20 mai 2017  |  AIP
Comment


Tengrela - Une collecte de sang a été organisée vendredi au lycée moderne de Tengrela qui a permis de recueillir 101 poches de sang.

Cette collecte est une initiative d’une amicale du personnel des deux établissements professionnels publics de Tengrela, l’APAC, dans le cadre de son programme d’activités annuel.

Le responsable socioculturel de cette association, M. Soro Alassane, s’est réjoui de la mobilisation des élèves et des enseignants. "Nous sommes satisfaits mais nous espérons faire plus encore aux prochaines séances afin d’aider, à notre niveau, le centre de transfusion sanguine", a-t-il déclaré.

Le chef d’équipe du CNTS de Korhogo, Kadjo Didier, a pour sa part invité les autorités locales à une plus grande sensibilisation des populations.

« Notre objectif pour cette année 2017 est d’atteindre une collecte de 10 à 12 000 poches de sang dans le district des Savanes. Les différentes mutineries militaires de janvier et mai ont ralenti notre travail. Nous appelons les populations à donner leur sang pour sauver des vies » a-t-il lancé.

tmpo/kg/kam
Commentaires


Comment