x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/La JPDCI rurale mobilise à Yamoussoukro pour la reconquête du pouvoir en 2020

Yamoussoukro - La jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) rurale a choisi Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, pour le démarrer sa campagne de mobilisation de ses militants pour la conquête du pouvoir d'État en 2020.

"C'est ici dans la ville natale de Félix Houphouët-Boigny que tout a commencé et c'est ici que nous entamons notre marche glorieuse en vue de préparer un militant ‘actif’ pour faire aboutir ce grand projet", a déclaré son président national, Yao N'Guessan Innocent Justin, samedi lors d'une rencontre avec les militants de base à la maison jaune du PDCI à Yamoussoukro en présence des délégués départementaux, Jean Gnrangbé Kouacou et Gaspard Kouadio, venus apporter leur soutien.

Innocent Yao a indiqué que le PDCI aura son candidat en 2020 et a proposé un nouveau contrat social au peuple de Côte d’Ivoire. Le contrat est orienté contre la pauvreté, le chômage, la violence, la division des fils de ce pays, la baisse du prix du cacao et la dégradation des infrastructures.

"Le PDCI compte sur sa jeunesse, ses femmes dynamiques qui sont des acquis, sur ses dignes cadres, sur ses ressources humaines qui ont l'expérience, des hommes d'État qui ont une vision pour le pays et qui peuvent aider la Côte d'Ivoire à aller de l’avant", a déclaré le président de la JPDCI rurale.

Yao N'Guessan Innocent a invité les cadres du parti à privilégier le dialogue et à choisir un seul parmi eux, capable de ramener le fauteuil présidentiel et la paix aux Ivoiriens encore nostalgiques des années de pouvoir du PDCI.

"Nous ne devons pas décevoir les Ivoiriens", a-t-il prévenu avant d’exhorter la jeunesse du PDCI à attendre une mission prochaine du bureau national de la JPDCI pour porter le message de mobilisation dans les contrées les plus reculées pour une reconquête "aisée" du pouvoir en 2020.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ