x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ La ministre Kandia Camara au lycée classique pour le déroulement des épreuves du concours d’accès au CAFOP

© AIP Par Marc-Innoncent
Cérémonie d`hommage au Chef de l`Etat: Kandia Camara appelle les femmes Houphouétistes à la mobilisation
Abidjan le 28 Mars 2017. Kandia Camara (photo), Ministre de l`Education Nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle a échangé avec les femmes, responsables de secteurs venues des quatre coins de la Côte d`Ivoire. Elle les a mises en mission pour une mobilisation sans tâche pour la cérémonie d`hommage au Président Alassane Ouattara prévue pour le 8 Avril prochain.
Bouaflé – La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETPF), Kandia Camara, s’est rendue, samedi, au lycée classique d’Abidjan pour s’imprégner du démarrage des épreuves du concours d’accès dans les centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP).

Elle s’est félicitée de l’engouement que suscite ce concours réservé aux instituteurs adjoints titulaires au minimum du brevet d'études du premier cycle (BEPC). Kandia Camara a relevé que des candidats ont également des diplômes supérieurs, notamment la maîtrise, la licence, le brevet de technicien supérieur (BTS) et le baccalauréat.

"Je me félicite que tous ces candidats s’intéressent à la profession d’enseignant et souhaite que de très bons candidats soient retenus pour aller vers l’éducation de qualité pour la Côte d’Ivoire", a déclaré la ministre en charge de l’éducation en Côte d’Ivoire.

Pour la première fois, le concours direct d’entrée au CAFOP est décentralisé sur l’ensemble du territoire. Les compositions se déroulent simultanément dans les villes d’Abidjan, Yamoussoukro, Abengourou, Gagnoa, Korhogo et de Man.

(AIP)

Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ