Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SOS Sahel : Des AFRICA DAYS pour parler sécurité alimentaire et nutritionnelle
Publié le lundi 22 mai 2017  |  Politik Afrique
Comment


Au cœur de l’Afrique depuis 40 années, SOS Sahel organise les AFRICA DAYS du 24 au 26 Mai au Sénégal. En ligne de mire pour cette ONG d’experts de la sécurité alimentaire des communautés rurales en milieu aride en Afrique, la présentation de l’Initiative Sécurité Alimentaire et Nutrition 2025. Celle-ci propose « des solutions concrètes pour éradiquer durablement la faim ».

Bassin démographique majeur et terre de richesses, le sahel, selon SOS Sahel, porte en lui les atouts pour répondre au challenge de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. L’initiative 2025 vise à « favoriser les potentiels des terres arides et à transformer les défis du Sahel en de réelles opportunités pour assurer aux populations les plus vulnérables du monde une meilleure vie » fait savoir SOS Sahel.

L’ONG lutte aux côtés de 11 pays de la bande sahélienne et son engagement lui vaut aujourd’hui 40 années de combat. 40 ans de stratégies et d’actions sur le continent africain célébrés lors des AFRICA DAYS éclatés sur le territoire sénégalais.

Il sera question de nutrition, d’énergie et d’agro-foresterie. Faire comprendre les enjeux liés à l’énergie, les solutions et les opportunités du développement du secteur des énergies renouvelables pour l’agriculture et la création d’emplois ; Montrer aux participants le rôle et l’intérêt de l’arbre et de la diversité des espèces pour l’agriculture et la diversification économique ; voilà quelques buts des ateliers qui seront animés par les experts. Le débat sur les enjeux de la sécurité alimentaire au Sahel lui, aura lieu dans le désert de Lompoul, au nord-ouest du Sénégal.
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment