Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La POECI annonce un atelier de réflexion sur les enjeux de l’observation électorale
Publié le lundi 22 mai 2017  |  AIP
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives : des organisations de la société civile dénoncent la ``courte durée" de la campagne électorale
Photo : Dr KODJO Marie PAULE Porte Parole de POECI
Comment


Abidjan - La Plateforme des organisations de la société civile pour l’observation des élections en Côte d’Ivoire organise mardi, à Abidjan, un atelier de réflexion sur les enjeux de l'observation électorale en tenant compte du bilan des processus électoraux de 2015, indique une note d’information parvenue à l’AIP.

Selon le document, il s’agira pour la cinquantaine des participants à ces deux jours des travaux, de dégager les évolutions récentes en la matière mais aussi les défis à relever pour des scrutins transparents, apaisés et crédibles lors des prochaines élections.

Les objectifs spécifiques seront d’informer les participants sur le rôle de l’observation électorale dans la crédibilisation d’une élection, d’évaluer les forces, les faiblesses et les difficultés rencontrées par les observateurs lors de l’observation des processus électoraux de 2015 et 2016 et de partager l’expérience unique d’observation électorale menée par la POECI à travers la méthodologie du Comptage rapide des votes (PVT).

Les participants auront aussi l’opportunité de réfléchir sur les meilleures pratiques en matière d’observation électorale, de partager les leçons apprises des missions d’observation nationales et internationales en 2016 avec tous les acteurs intervenant dans les processus électoraux et de faire des recommandations idoines aux différents acteurs afin de faciliter l’observation électorale et assurer plus de transparence et de crédibilité aux processus électoraux à venir.

Créée le 05 novembre 2014, la POECI est composée de 10 coalitions, réseaux et syndicats actifs dans les domaines de la gouvernance démocratique, de la promotion des Droits Humains et des droits de la Femme.

L’objectif de la plateforme est de développer une synergie d’actions des organisations de la société civile en vue d’intervenir efficacement dans le processus électoral aux côtés des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux.

fmo
Commentaires


Comment