Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un projet de cohésion transfrontalière du PNUD à Danané
Publié le lundi 22 mai 2017  |  AIP
Comment


Danané - Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en partenariat avec l’Ong Kouadi, a procédé samedi, au lancement du projet de cohésion sociale et de paix entre la Côte d’Ivoire et le Liberia, deux pays qui ont connu des crises-politico militaires ces 20 dernières années.

Le représentant du PNUD, Koffi Roger a invité les populations cibles à exécuter toutes les activités du projet. « Il vous aidera à vous remettre des affres des différentes crises et, si vous y réussissez, vous bénéficierez d’autres projets plus importants encore. Sachez que ce même projet est lancé côté libérien. Une évaluation vous attend », a-t-il encouragé.

Quant à Gueu Eugénie, présidente de l’Ong Kouadi et responsable de l’unité conjointe de l’Union du fleuve Mano, elle s’est engagée à utiliser les fonds mis à sa disposition, à bon escient.

Ledit projet à terme, va permettre de rétablir la cohésion sociale d’antan, entre les villages de part et d’autre de la frontière. Le montant de ce projet de cohésion sociale et de paix est estimé à 29 millions FCFA et va durer deux mois.

eb/ena/fmo
Commentaires


Comment