Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un cadre finance des cours de renforcement au profit des élèves de Tanda
Publié le lundi 22 mai 2017  |  AIP
Renforcement
© Ministères par DR
Renforcement des capacités des acteurs de la production piscicole en Côte d`Ivoire
Mardi 30 août 2016. Abidjan. Le ministre des ressources animales et halieutiques, Adjoumani Kobénan Kouassi a procédé au lancement du projet de relance de la production Continentale( PREPICO) en présence de SME. Kawamura Hiroshi, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en Côte d`Ivoire à Abidjan.
Comment


Tanda – Un cadre de Tanda a financé, au profit des élèves de troisième et de terminale de la ville, des cours de renforcement qui ont démarré samedi, a appris l’AIP auprès d’un témoin.

"Le ministre Kobenan Adjoumani veut le meilleur pour sa jeunesse. Les épreuves du baccalauréat sont des examens importants. Pour pallier les différentes perturbations scolaires qu’a connues le département, il a jugé nécessaire de subventionner ces cours", a déclaré l’honorable Kouanda Inouss, député de Tanda, lors de son constat sur le terrain, au lycée moderne de Tanda.

Selon le député Kouanda Inouss, cette action veut permettre aux candidats aux examens du BEPC et du Bac de sa ville natale de combler les différentes lacunes, compte tenu des grèves qui ont émaillé l’année scolaire. "Prenez vos études au sérieux et refusez de suivre les voies de la tricherie, de la corruption et de la fainéantise", a conseillé l’émissaire aux apprenants qui, a-t-on noté, avaient boycotté les examens blancs organisés cette année scolaire.

Le responsable en charge de cette formation, Gnahoua Frédéric, par ailleurs membre de la cellule "les éclaireurs" a pris part à cette visite de terrain.


si/nmfa/akn/kp
Commentaires


Comment