Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Forum de la diaspora ivoirienne- Lourdeurs administratives et mainmise des ministres dénoncées
Publié le lundi 22 mai 2017  |  Politik Afrique
Cérémonie
© Abidjan.net par DA
Cérémonie d`ouverture de la 2ème édition du Forum de la diaspora
Lundi 22 mai 2017. Abidjan. Le premier ministre Amadou Gon a procèdé à l`ouverture de la 2ème édition du Forum de la diaspora. Le thème de cette édition: "quelle réponse africaine au phénomène de immigration irrégulière".
Comment


Bon nombre d’ivoiriens de l’extérieur ont répondu à l’appel du Président, Alassane Ouattara, à venir investir en Côte d’Ivoire. Mais, après ce retour, beaucoup parmi eux se disent déçus. Ils dénoncent à Politikafrique.info, les difficultés qu’ils rencontrent, à l’occasion du 2ème forum de la diaspora ivoirienne ouvert ce lundi 22 mai à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan.

« Diaspora ivoirienne 32 ème région de la Côte d’Ivoire. Quelles réponses africaines au phénomène de l’immigration irrégulière » est le thème de cette deuxième édition qui va durer deux jours, les 22 et 23 mai.

Abou Bakayoko est rentré en Côte d’Ivoire, après des années en France. Il y a quatre mois, il a créé son entreprise dans le domaine du bâtiment. « L’appel a été lancé par le Président de la République, mais il n’y a pas eu de mécanismes mis en place pour accueillir ce retour de la diaspora. C’est difficile, quand on arrive on est déçu, tous les business sont pris par les ministres. On n’est pas accompagné. Beaucoup retournent bredouille et déçus», déplore l’opérateur économique. Non sans préciser qu’en dépit de ces difficultés liées à l’insertion et à la lenteur de l’administration, il ne se décourage et reste optimiste.
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment