Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un projet "start up jeunes " pour réduire la migration des jeunes à Grand Bassam
Publié le lundi 22 mai 2017  |  AIP
Comment


Grand -Bassam - Un projet dénommé "start-up jeunes " initiée par la mairie de Grand- Bassam veut réduire les causes de la migration des jeunes en favorisant le développement de l’économie locale et la mise en oeuvre d'une politique publique en faveur de la jeunesse.

Il s’agit de sélectionner 150 jeunes porteurs de projet sur l’environnement et le secteur du tourisme de Grand Bassam, les former en entrepreneuriat et en gestion d’entreprise, selon le directeur de l'Ong "la communauté Abel", Leone De Vita.

Un financement du ministère de l’Intérieur italien sera accordé aux cinq meilleures "start up" innovantes et un accompagnement et un suivi opérationnel du comité de gestion et de l’Agence -Emploi jeunes (AEJ) sera apporté aux 145 autres "start up". Les porteurs de projet doivent être âgés de 18 à 29 ans , avoir des connaissances en Internet, Word et Excel. 35% d'entre eux, doit appartenir à la gent féminine, précise -t-on

Le lancement officiel de ce programme en destination des jeunes s'est tenu, samedi, en présence des structures de jeunesse, à savoir, la Maison d’insertion jeunes ( MIJ ) et l’ONG "la communauté Abel", au carrefour- jeunesse de Grand -Bassam.


ko/nmfa/kam
Commentaires


Comment