Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Samedi à Adjamé/ Les transporteurs ont rendu hommage au Président OUATTARA
Publié le mardi 23 mai 2017  |  Ministères
Adjamé/
© Ministères par DR
Adjamé/ Les transporteurs ont rendu hommage au Président OUATTARA
Des transporteurs RHDP, ont tenu à rendre hommage au Président Alassane OUATTARA, le samedi 20 mai 2017, à la nouvelle gare d’Adjamé.
Comment


Les transporteurs routiers de Côte d’Ivoire sont reconnaissants des actions du Président Alassane OUATTARA au profit de leur secteur. A l’appel de l’Alliance des transporteurs RHDP, ils ont tenu à lui rendre hommage le samedi 20 mai 2017, à la nouvelle gare d’Adjamé, non loin de la gare Nord de la SOTRA. C’était en présence du Ministre des Transports, M. Amadou KONE, représentant le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, patron de la cérémonie.
Par la voix de M. DIABY Ibrahim, Coordonnateur de l’Alliance nationale des transporteurs et conducteurs routiers RHDP, et par ailleurs Directeur général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire (HPETRCI), les transporteurs routiers ont noté que c’est bien grâce à Alassane OUATTARA qu’il fait aujourd’hui bon vivre dans le secteur du transport routier.
« Grâce à lui, nous avons eu des routes qui permettent de mieux conserver nos véhicules et d’être plus rapide dans nos voyages. Grâce lui, nous bénéficions désormais de la confiance des banques qui nous appuient dans le cadre du renouvellement de nos parcs automobiles. Grâce à lui, les transporteurs et les conducteurs sont formés pour être des professionnels dans leurs domaines respectifs. Et toujours grâce au président OUATTARA, le secteur routier est en train de tourner dos au désordre et à la violence », a entre autres cité M. DIABY. Avant d’indiquer que c’est bien ce bilan « largement positif » de la gouvernance du Président de la République qui justifie la «manifestation de gaieté» organisée au sein de la Nouvelle gare. « Notre joie est aussi grande depuis la nomination, en janvier 2017, du parrain naturel de notre Alliance, en l’occurrence, M. Amadou Gon COULIBALY, au poste de Premier ministre, Chef de gouvernement », s’est-il réjoui.
Tout en remerciant les organisateurs de la cérémonie du jour, le Ministre Amadou KONE a levé un coin de voile sur les actions en cours pour un secteur routier plus reluisant. Il s’agit entre autres, de la professionnalisation et de la «pacification» du secteur, de la poursuite de la formation des chauffeurs, en partenariat avec l’Union européenne (UE). Un engagement qui a recueilli l’assentiment des principaux concernés.
Commentaires


Comment