x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/375 cas de grossesses enregistrés à Dimbokro en milieu scolaire de 2010 à 2016 (SSSU)

Dimbokro – Trois cent soixante-quinze cas de grossesses ont été enregistrés par le service de santé scolaire et universitaire (SSSU) de 2010 à 2016 dans les établissements scolaires de la commune de Dimbokro, a révélé son médecin chef, le Dr Yao Kouamé Koffi, lors d'un entretien avec l'AIP.

"En six années scolaires, nous avons enregistré 375 cas de grossesses, soit une moyenne de 62 grossesses par an", a révélé lundi le Dr Yao Kouamé, affirmant que 67,2% de ces élèves filles enceintes suspendent leurs cours, ce qui a nécessité la délivrance de 252 certificats de suspension de cours, a-t-il précisé.

Déplorant la persistance des cas de grossesses en milieu scolaire dans la commune en dépit des efforts consentis de sensibilisation, le médecin chef du SSSU a souligné que cette situation, loin d'être une source de découragement, doit motiver les partenaires du système éducatif de la région du N’Zi à l'action "urgente et d'envergure".

"Il est plus qu'urgent maintenant que les personnels de santé et de l'éducation de Dimbokro conjuguent leurs efforts pour sensibiliser davantage les élèves afin de réduire les cas de grossesses en milieu scolaire", a proposé Dr Yao.

A la fin du deuxième trimestre de l’année scolaire 2016-2017, le SSSU a enregistré près de 63 grossesses chez les apprenants dans la commune.

(AIP)
ik/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ