Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Des morts et des blessés enregistrés dans l’opération de dispersion des démobilisés à Bouaké
Publié le mardi 23 mai 2017  |  AIP
Comment


Bouaké – Au moins trois morts et une dizaine de blessés enregistrés dans l’opération de dispersion des démobilisés de l’armée qui occupaient depuis lundi le corridor sud de la ville de Bouaké, a appris l’AIP mardi, à la mi-journée, de source hospitalière.

Selon le directeur du centre hospitalier universitaire de Bouaké, le Pr Diané Bamourou, trois personnes tuées par balles ont été transférées à la morgue de l’établissement sanitaire qui continuait d’enregistrer l’arrivée des blessés.

Les ex-combattants qui manifestent depuis lundi, en bloquant le corridor sud de Bouaké, ont été dispersés très tôt ce mardi par un détachement de la Brigade anti-émeute (BAE), de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) et du Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO) ainsi que des éléments de la gendarmerie.

Les ex-combattants protestaient contre des propos du ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’Enfant, Mariatou Koné, lors de la levée de corps d’un des leurs tué lors de la mutinerie du 13 mai par balles.

(AIP)

Nfb/aaa/akn/kp
Commentaires


Comment