Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Église catholique/Franc maçonnerie: Les Evêques confirment l’incompatibilité
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Fraternité Matin
La
© Autre presse par DR
La basilique notre dame de la paix de Yamoussoukro
Comment


A propos de cette incompatibilité, une "large diffusion" sera faite dans toutes les églises le dimanche 28 mai 2017


Au terme de la 107è assemblée plénière des Evêques catholiques de Côte-d’Ivoire qui a eu lieu à Bonoua, les Evêques ivoiriens ont donné la position claire et sans équivoque de l’Eglise catholique de Côte d’Ivoire sur la possible conciliation entre la foi catholique et la franc maçonnerie.



Dans un message officiel, lu par Monseigneur Antoine Koné, Evêque d’Odienné et qui fera l’objet d’une « large diffusion et lecture dans toutes les églises le dimanche 28 mai », les évêques catholiques ont clairement dit que la foi chrétienne catholique est incompatible avec les fondements et les pratiques de cette société ésotérique et bien d’autres qui ont, en ce moment, pignon sur rue dans le pays. Que ce soit dans ses aspirations, ses pratiques et surtout ses fondements, les positions de la franc maçonnerie sont inconciliables avec les doctrines de l’Eglise catholique », a dit Mgr. Antoine Koné.



Se fondant sur un certain nombre « d’incompatibilités profondes entre la franc maçonnerie et la foi chrétienne », les Evêques ont tranché. Ils ont donc dit qu’il n’est point permis aux chrétiens catholiques d’adhérer à cette société sécrète. Parce que, a asséné le prélat, « cela est un péché grave ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier
Religion 2017
Titrologie



Fraternité Matin N° 15738 du 24/5/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment