Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Ouverture d’un salon pour diagnostiquer les problèmes dans le secteur des transports
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le 5ème forum international et salon africain des transports et des infrastructures économiques a ouvert mardi, ses portes à Abidjan, au Palais de la culture de Treichville en vue de réfléchir sur les problèmes que rencontre ce secteur.

A l’ouverture des travaux, le ministre des Transports, Koné Amadou a évoqué les problèmes auxquels sont confrontés les pays africains. Selon lui, malgré ‘’les nombreux efforts, la plupart des pays africains connaissent entre autres les problèmes de coût élevé du transport, des lourdeurs dans les procédures de dédouanement aux frontières, état critique des infrastructures routières’’.

Par ailleurs, le ministre s’est réjoui qu’en Afrique de l’Ouest, des mesures ont été prises pour la libre circulation des personnes et des biens. Ces facilités ont été appuyées, a ajouté Koné Amadou, ‘’de campagnes de sensibilisation et la mise en place de comités nationaux’’.

Le commissaire général du salon, Mme Magnatié Bamba, s’est félicité de la mobilisation des acteurs du transport autour de ce forum qui durera trois jours.

Dix mille participants sont attendus à cette édition qui se déroule autour du thème « Quels systèmes et infrastructures de transports pour une Afrique émergente », indique-t-on.

Le Maroc a mobilisé une forte délégation de 15 exposants pour ce salon. Outre le royaume chérifien, plusieurs pays africains et européens sont présents. Des espaces d’exposition, d’échanges et de promotion dédiés aux professionnels du transport sont ouverts, a-t-on constaté.

Des thématiques sur la question de la professionnalisation du transport, la sécurité maritime et sûreté dans le secteur du transport seront débattues au cours du salon qui prend fin jeudi.

bsp/fmo
Commentaires


Comment