Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mutineries en Côte d’Ivoire: Le parti de Bédié annonce un meeting de soutien au gouvernement en juin
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  Alerte Info
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée générale de la Société ivoirienne de cardiologie (Sicard)
Mardi 9 mai 2017. Une générale de la Société ivoirienne de cardiologie (Sicard) s`est ouverte dans la ville de Grand-Bassam. Photo: Pr. Maurice Kakou Guikahué, président de la Sicard.
Comment


Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir) a annoncé mercredi, un meeting de soutien au gouvernement en juin, après les mutineries de janvier et mai qui ont secoué le pays.

Ce meeting est prévu le 10 juin à Yamoussoukro (Centre, capitale politique), a indiqué le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué, après une réunion au siège du parti, à Cocody (Est Abidjan).

Depuis le début de l’année, le gouvernement fait face à une série de mutineries. Les revendications des militaires portent essentiellement sur le paiement de primes dont les premiers versements ont été effectués.

Lundi des ex-combattants démobilisés ont manifesté à Bouaké (Centre), Abidjan et Korhogo (Nord), pour réclamer 18 millions Fcfa de primes chacun, estimant que leurs ex-frères d’armes intégrés dans l’armée, ont obtenu 12 millions Fcfa après avoir mené deux mouvements d’humeur en janvier et mai.

L’entrée sud de Bouaké a été bloquée pendant ces manifestations, quand celle de Korhogo et le corridor le Gesco, à l'ouest d’Abidjan, ont brièvement été occupés.

EFI
Commentaires


Comment