x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 25 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ La fédération ivoirienne de tir à l’Arc en quête de nouveaux talents à Yamoussoukro

Yamoussoukro - La Fédération ivoirienne de tir à l’Arc (FIVTA) a procédé, dans le cadre de sa caravane de détection de nouveaux talents, au recrutement de futurs champions, lors d’une séance d’initiation des élèves à la discipline de tir à l’arc, organisée mercredi, au lycée scientifique de Yamoussoukro.

Après Koumassi et Yopougon à Abidjan, puis Sinfra, l’étape de détection de talents à Yamoussoukro a enregistré plus de 300 élèves venus s’essayer au tir à l’Arc et le recrutement d’une cinquantaine de jeunes élèves des lycées et collèges aux aptitudes de futurs champions.

Elle a été l’occasion pour le coach instructeur de la FIVTA, Samuel Béthel Essis Akpa, d’initier les jeunes élèves et de les intéresser à la pratique de tir à l’arc.

Selon le secrétaire général de la FIVTA, Rady Razac Wilfried, l’objectif est certes de recruter de futurs champions, mais il s’agit surtout pour les responsables fédéraux "de vulgariser la discipline et de familiariser la population au sport de tir à l’arc qui a beaucoup de vertus notamment la concentration et l’acuité visuelle".

Rady Razac a ajouté qu’à travers ces recrutements, la FIVTA envisage avec les équipes du Bélier arc club de Yamoussoukro, et Spark arc club, la création d’une ligue du centre après celle de l’Ouest.

La Côte d’Ivoire a remporté la quatrième édition du Grand Prix international de Côte d’Ivoire du tir à l’arc, avec 19 médailles dont 16 d’or, deux d’argent et une de bronze, face au Togo et au Niger au mois d’avril 2017, à Yamoussoukro, rappelle-t-on.

(AIP)
nam/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ