x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 mai 2017 | L’intelligent d’Abidjan

Lutte contre les catastrophes naturelles: La Ministre Anne Ouloto au Mexique pour la 5è Plateforme mondiale

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Réduction des Risques de Catastrophe: la Côte d`Ivoire présente à la 5è Plateforme mondiale au Mexique
La Côte d`Ivoire à travers son ministre de la Salubrité, de l’Environnement, et du développement Durable Anne Désirée Ouloto participe à Cancun, au Mexique à la 5ème Plateforme Mondiale pour la Réduction des Risques de Catastrophes (RRC)
La 5ème Plateforme Mondiale pour la réduction des risques de catastrophes (RRC) se tient du 22 au 25 Mai 2017 à Cancun au Mexique. Ce forum mondial qui a lieu tous les deux (02) ans dresse le bilan des actions menées par les pays du monde entier pour réduire les vulnérabilités des communautés et de l’environnement face aux catastrophes naturelles telles que les séismes, les inondations, la sécheresse, l’érosion côtière, les épidémies, etc., tout cela, dans un contexte de changement climatique. C’est le principal Forum Mondial de discussion, de partenariat, de mise en œuvre et d’évaluation des stratégies et d’instruments internationaux pour la Réduction des Risques de Catastrophe. Cette 5ème plateforme traite de la validation des indicateurs de mise en œuvre du cadre de Sendai sur la période 2015-2030 pour la RRC.

Anne Désirée Ouloto, ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable à la tête d’une délégation de 8 personnes représente la Côte d’Ivoire à ce rendez-mondial, Principal Forum Mondial de discussion, de partenariat, de mise en œuvre et d’évaluation des stratégies et d’instruments internationaux pour la Réduction des Risques de Catastrophe . La ministre participera à des consultations régionales, des sessions techniques, des sessions plénières et des tables rondes, toutes destinées à des partages d’expérience, à la coopération bilatérale et multilatérale, ainsi qu’à la validation des indicateurs d’une mise en œuvre réussie du Cadre de Sendai, qui vise la résilience économique, sociale, culturelle et environnementale des communautés et de l’environnement.

Elle fera une déclaration officielle au nom de la Côte d’Ivoire, pour faire le point des actions menées dans le cadre de la mise en œuvre du Cadre de Sendai 2015-2030 dans son pays.
Il est important de mentionner que la Côte d’Ivoire a déjà entamé la mise en œuvre du cadre de Sendai 2015-2030 par l’élaboration de son Plan d’Action National 2016-2020 pour la RRC sur la base des quatre priorités dudit cadre.

Après le Cadre d’Action de Hyogo 2005-2015 pour la RRC qui a été mise en œuvre pour éveiller les consciences sur l’importance de la réduction des risques de catastrophes dans les plans, programmes et projets de développement aux niveaux, régional, national et local, le Cadre de Sendai 2015-2030, adopté par 187 pays dont la Côte d’Ivoire, a pris le relais pour passer véritablement à l’action.

Ernest F avec Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ