Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Maladies des yeux : 80. 000 enfants soignés gratuitement par la fondation Children Of Africa
Publié le vendredi 26 mai 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
5ème
© Présidence par David ZAMBLÉ
5ème caravane ophtalmologique gratuite dans le Haut-Sassandra : la Fondation Children Of Africa soigne plus de 17500 enfants
Samedi 29 avril 2017. La 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique OUATTARA dans la Région du Haut-Sassandra, pour les enfants âgés de 0 à 15 ans a pris fin, au Lycée Moderne du Département de Daloa. À cet effet, plus de 17500 enfants ont été dépistés, consultés, déparasité systématiquement, alors que l’objectif visait à prendre en compte au moins 15.000 enfants, et près de 800 paires de lunettes correctrices ont été offertes.
Comment


80. 000 enfants depuis février 2008, année du démarrage de la caravane ophtalmologique de la fondation Children Of Africa ont bénéficié gracieusement de soins oculaires. Madame Dominique Ouattara, présidente fondatrice de l’Ong a donné ses statistiques lors de la conférence de presse de présentation des résultats de la 5ème caravane ophtalmologique le mercredi 24 mai 2017 au cabinet de la Première Dame à Cocody. « Cela fait près de 10 ans que les équipes médicales et les bénévoles de la fondation children of africa vont à la rencontre des populations à travers la Côte d’Ivoire, afin de procurer à nos enfants, les soins ophtalmologiques dont ils ont besoin. Démarrée en février 2008, la caravane ophtalmologique de la fondation children Of africa a soulagé à ce jour de nombreux parents défavorisés, en consultant et en soignant gratuitement à ce jour 80.000 enfants », a déclaré l’épouse du chef de l’Etat ivoirien. Se prononçant spécifiquement sur la 5ème caravane qui s’est déroulée dans le haut Sassandra, la Première Dame a exprimé sa joie pour l’intérêt des populations pendant cette tournée ophtalmologique. « Le 07 avril dernier, nous étions à Anoumabo pour le lancement de la 5ème caravane ophtalmologique de la fondation Children of africa qui a ensuite sillonné la région du haut-sassandra du 22 au 29 avril 2017. Durant cette période, nos équipes ont consulté, déparasité et soigné entièrement gratuitement des milliers d’enfants dans les localités d’Issia, Vavoua, Daloa, Saioua, Zoukougbeu. Ainsi, 20 814 enfants ont pu être pris en charge et déparasités et 1029 paires de lunettes ont été offertes. Je me réjouis que nous ayons pu consulter et soigner un si grand nombre de nos enfants, et je voudrais donc saluer et remercier chacun de vous pour le travail exceptionnel que vous avez réalisé au cours de cette 5ème caravane », s’est réjouie la présidente fondatrice de la fondation.

Le professeur Fanny Adama, président de la société ivoirienne d’ophtalmologie qui conduit la caravane qui se tient chaque 2 ans a indiqué que le nombre d’enfants consultés a été au-delà de leur attente. 15.000 enfants étaient attendus au lieu de 20.000, a précisé le Professeur. Ce qui donne selon lui 53% de filles et 47% de garçons. En outre, il a révélé que les cas les plus rencontrés se rapportent aux démangeaisons des yeux, la baisse de l’activité visuelle et les photophobies. Il a fait savoir que toutes ces pathologies ont été identifiées et ont trouvé des solutions, soit par la dispensation de produits pharmaceutiques, soit par l’octroi de vers pharmaceutiques.

Selon Fanny Adama sur le total des enfants consultés, 10 700 présentaient un état de santé normal, soit 52% et les 48% avaient une pathologie. 1029 paires de lunettes ont été distribuées dont 95 correcteurs. L’équipe a dénombré 41 enfants touchés par la cataracte.

Pour ces cas, le professeur a envisagé la possibilité pour la fondation en vue d’une prise en charge pour l’opération de ces enfants afin de corriger le plus rapidement possible leur santé visuelle durablement. Le professeur Alphonse Djedje Mady, au nom des populations et élus de la région du Haut-Sassandra a exprimé toute sa gratitude pour cette action humanitaire dans la région.

Ernest F
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3931 du 27/5/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment