Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transformation des matières premières: La Côte d’Ivoire s’inspire du modèle indien
Publié le samedi 27 mai 2017  |  Fraternité Matin
Comment


La question de la faible transformation des matières premières agricoles était au centre des échanges entre Sem. Ravindra Raguttahalli, ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire et la direction du Centre de démonstration et de promotion de technologies (Cdt). C’était dans le cadre d’une visite effectuée par le diplomate indien dans ce centre, sis à Biétry, le 24 mai.

Lors des échanges, Méité Adama Bassessé, directeur général du Cdt, a indiqué que la Côte d’Ivoire, grand producteur de matières premières agricoles ne parvient pas à transformer sur place sa production. Or, aujourd’hui, il faut absolument que le pays passe d’une économie de production à une économie de transformation afin d’apporter une plus-value à sa production.

« Malheureusement, la Côte d’Ivoire n’est pas suffisamment outillée pour le faire. C’est pourquoi, elle s’est tournée vers l’Inde qui a de l’expertise dans ce domaine. Le fruit de cette coopération va impacter l’environnement industriel de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

A ce niveau, il souhaite l’appui de ce pays pour la réalisation des projets tels que la valorisation du tronc de bananier et la création de deux parcs technologiques à Bouaké et San Pedro, dont l’objectif est de rapprocher les technologies des populations rurales pour accroître le taux de transformation des produits.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15739 du 26/5/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment